mercredi 30 janvier 2013

Minute !

Et hop ! Une nouvelle réalisation ! Comme promis, voici le haut Minute dans de la viscose bariolée, fine et très légère achetée chez Mondial Tissus.



Comme on le lit partout sur le Net et comme l'indique le nom du patron, c'est une réalisation simplissime à faire et qui prend peu de temps. Parfaite pour les débutantes ! Deux petites choses cependant : j'ai découpé le patron en taille M, mais il me semble un peu juste, même en ayant rajouté la marge d'1cm. Je pense que je l'élargirai pour les prochaines fois. De même, je le trouve un peu court et j'allongerai les suivants. Enfin, il est indiqué 1m de biais, mais comme j'en ai mis également autour des manches, il faut plutôt compter 1m50 (parce que se retrouver un samedi soir sans avoir assez de biais pour finir une manche, c'est trop frustrant !).

Ce que j'ai trouvé facile :
- assembler les pièces et les coudre.
- poser du biais. C'était la première fois et les indications données dans le patron sont très claires (bon, ok, même si j'ai dû m'y reprendre à deux fois car je n'avais pas fait endroit contre endroit...). 

Là où j'ai galéré :
- le plus fastidieux (ça m'a pris plusieurs jours tant je rechignais à la tâche !), c'est d'imprimer, de découper, d'assembler les pièces du patron puis de redécouper à la taille voulue. Prévoyez de l'encre (8 pages pour le devant, autant pour le derrière) et du temps.

Moralité :
Je vais en faire plein ! Il y a notamment une version manche longue que j'ai bien envie d'essayer. Je ne suis pas totalement satisfaite de celui-ci car je le trouve un poil petit et court, mais il est quand même très agréable à porter. 
La deuxième grosse découverte, c'est l'ajout de biais. Je trouve que ça finit parfaitement une pièce et du coup j'ai envie d'en poser partout !

Si le modèle vous plaît et que vous ne l'avez pas encore, c'est chez Aime comme Marie que vous pouvez l'acheter ! ICI (pour ceux qui utilisent Safari, changez de navigateur pour l'achat sinon ça ne marchera pas).

2 commentaires:

  1. On ne t'arrête plus, c'est très chouette en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est vrai que je suis lancée, là !

    RépondreSupprimer