mercredi 29 mai 2013

Une robe verte (et noire)(et un peu rose)

Et une nouvelle robe ! Tout est part du tissu vert. J'avais eu un coup de coeur pour la couleur de ce jersey lors de ma première descente à la Plaine. Je n'en avais pris qu'un mètre, pensant m'en faire un haut. Arrivée chez moi, j'avais déchanté : je lui trouvais un côté trop "justaucorps" ou maillot de bain et tous mes beaux projets s'envolèrent... Ce ne fut qu'après avoir réalisé ma robe rouge que je me dis que ce tissu pourrait être pas mal pour une jupe sur le modèle de celle de la robe. Et puis quant à y être autant faire une robe ! 




Comme je n'avais pas assez de tissu vert, j'ai donc utilisé le noir acheté également à la Plaine. Et dans ma frénésie créatrice, j'ai choisi d'ajouter le biais vieux rose acheté pour rien du tout (2€ les 5 mètres) sur une boutique Ebay, véritable caverne d'Ali Baba. Et à y être, j'ai fait la ceinture avec le tissu noir et le plumetis de la Plaine.





Ce que j'ai aimé : la conception de la robe. J'ai fait beaucoup de tests comme ajouter des manches volantées en plumetis ou un bout de plumetis au niveau du corsage. J'y ai passé plusieurs jours, mais j'ai pris mon temps (surtout parce que je n'en avais pas beaucoup à consacrer à la couture !). Et ce n'est pas plus mal, ça m'évite d'aller trop vite, même si c'est pour passer l'heure de couture à découdre toute la fermeture éclair...
Ce qui a été plus difficile : encore une fois, la fermeture éclair que j'avais en plus choisie trop longue. Je m'y suis reprise à deux fois pour la poser et ça en valait la peine ! Coudre le jersey n'a pas été non plus une partie de plaisir... Reprendre le corsage également : mon patron était trop grand, j'aurais dû faire des pinces, je me suis contentée de raccourcir les bretelles...


Elle a ses défauts, comme toutes mes autres réalisations, mais je l'aime bien ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire