lundi 25 novembre 2013

Un petit tour au Salon Créations et Savoir-faire

Ce fut une première pour moi et j'ai attendu cet événement pendant plusieurs mois avec impatience. Le salon Créations et Savoir-faire est en effet un incontournable du loisir créatif et c'est l'occasion de pouvoir découvrir le stand de boutiques et de créateurs qu'on fréquente habituellement en ligne.



J'y suis donc allée le jeudi entre midi et deux et j'y ai retrouvé Uphaia le temps d'un sandwich (hors de prix et tout petit ceci dit en passant - j'aurais dû faire comme ma camarade et apporter mon propre pique-nique). Un monde fou ! et la première chose qu'Upahia m'a dite s'est révélée vraie : "Tu verras, le jeudi c'est le jour des vieilles dames". Toutefois, si le public est quasi exclusivement féminin, c'est toujours sympathique de voir qu'un tel salon réunit quand même beaucoup de générations et fait venir les gens d'assez loin : dans le train qui me ramenait quelques jours après dans mon Sud, j'ai croisé d'autres visiteuses de ce salon. Et l'une de mes premières pensées a été de vouloir revenir l'année prochaine avec ma mère et mes soeurs.

Mais quand même, il y avait VRAIMENT beaucoup de monde. Pas toujours évident de jouer des coudes devant les stands, de prendre son temps et de profiter vraiment. Bien heureusement, la boutique que je voulais voir à tout prix était bien placée : Deer and Doe se trouvait en effet juste à l'entrée et avait un espace bien dégagé devant son stand. Je n'ai acheté que deux choses, deux patrons, et ce fut là : la robe Réglisse et le tout nouveau short Châtaigne. Eléonore la créatrice est vraiment adorable et on sent qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait !



Ce n'est pas faute pourtant d'avoir hésité sur des tissus (le beau voilage crème des Trouvailles d'Amandine qui a servi à la version "robe de mariée" de la robe Réglisse) et le livre Make my party de Lisa Gachet, la fille derrière Make my limonade. D'ailleurs, pendant que je le feuilletais, j'ai entendu une voix me dire bonjour, j'ai levé la tête et répondu machinalement pensant que c'était une vendeuse, et là j'ai eu un moment de perplexité car j'avais en face de moi Lisa Gachet, qui était là en dédicace. J'étais stupéfaite comme si les filles sur la toile et les blogs ne pouvaient exister réellement dans la vraie réalité ! 

En dépit du monde, c'est un salon très inspirant : l'allée de l'inspiration où les créateurs se sont associés pour créer des vitrines sur le thème des contes de fée, le stand Marie-Claire sur le thème de Noël, le loft en ébullition qui recréait un intérieur et la profusion des stands en tous genres rendaient compte de la variété des loisirs créatifs. De la couture au point de croix, du scrap à la pâtisserie, du tricot à la déco intérieure, il y en avait pour tous les goûts ! Et j'ai déjà bien envie d'y retourner l'année prochaine ! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire