mardi 21 mai 2013

Une robe rouge

Enfin ! Du temps, du beau temps et l'oeil de mon frère pour réaliser de jolies photos de cette robe réalisée il y a quasiment deux mois !


J'ai fait le patron à partir d'une robe que j'ai déjà et dont j'aime beaucoup la coupe : j'ai toutefois ajouté une bande de tissu pour faire une ceinture afin d'allonger un peu le buste. La fermeture éclair censée être invisible n'est pas bien posée, mais ce n'est finalement pas très gênant. Le tissu tombe vraiment bien : il faut partie de ceux que j'avais acheté à la Plaine à 2€ le mètre. Le dos est toutefois un peu juste : j'ai du mal à fermer seule la fermeture éclair et ça me sert un peu. Du coup, le corsage n'est pas très flatteur pour la poitrine (il aurait fallu que je coupe un peu plus grand puis que je fasse des pinces), mais ce n'est pas grave, c'est une robe que j'aime beaucoup porter ! Il m'a fallu une journée pour la réaliser !




Ce que j'ai trouvé facile : réaliser le patron d'après la robe existante, faire la parementure du col, assembler les pièces, poser le biais.

Là où j'ai galéré : comme toujours, lorsqu'il a fallu poser la fermeture éclair ! Et faire l'ourlet également : je crois que je vais investir dans un pied pour ourler roulotté... Faut juste que j'arrive à en trouver un adapté à ma machine (Singer Smart II) : si vous avez des adresses, je prends !

2 commentaires: